Grille-pain rouge : les meilleurs du marché

Guide d’achat d’un grille-pain rouge

Le rouge est un très bon choix de coloris pour un grille-pain. C’est une couleur vive et dominante qui respire le dynamisme et le raffinement. Rappelons-le, le grille-pain est un petit appareil permettant de faire griller des aliments en l’occurrence le pain. On l’installe généralement dans la cuisine avec tous les autres appareils ménagers. Et en optant pour un modèle de couleur rouge, votre grille-pain se démarquera facilement des autres. Découvrez dans cet article quelques astuces pour bien la choisir.

Un grille-pain rouge : quels sont les avantages esthétiques ?

Vous voulez donner un coup de pep’s et d’émotion à votre cuisine ? Quoi de mieux qu’un grille-pain coloré en rouge pour y apporter de la bonne humeur et de la joie de vivre. Le rouge en déco est en effet synonyme de sensualité et de bonheur. Il saura donner un peu de personnalité et une touche contemporaine à votre cuisine. De plus, le rouge peut se présenter sous différentes nuances : magenta, écarlate, rouge tomate, rouge bordeaux, rouge framboise, etc. En décoration d’intérieur, il crée une ambiance à la fois chaleureuse et apaisante. Mais attention ! Ce n’est pas pour autant que vous devez envisager de peindre la cuisine totalement en rouge.

Pour cause, c’est une couleur qui a tendance à assombrir la pièce. Ainsi donc, une petite note de cette jolie couleur suffit à donner du cachet à votre intérieur, comme grâce à un grille-pain par exemple. De cette manière, vous disposerez à la fois d’un appareil pour faire griller votre pain, mais en plus, qui rehaussera le design de votre intérieur. Et heureusement pour vous, il existe actuellement différentes formes et teintes de grille-pain rouge. Il n’y a qu’à citer les modèles de couleur rouge coquelicot, ceux en rouge écrevisse, en rouge cramoisi, en rouge fraise ou encore ceux en rouge safran. Bref, vous avez une foule de possibilités pour ce qui est de la teinte de votre grille-pain rouge.

Choisir un grille-pain rouge : les critères à prendre en compte

Outre la couleur, d’autres critères déterminants doivent également être pris en compte pour bien choisir le grille-pain. À savoir, le design, les fentes et le type de thermostat. Voici les éléments essentiels qu’il faut connaitre concernant les deux derniers critères:

  • Les fentes : pour cela, il y a trois choses qu’il faut bien vérifier : leur épaisseur, leur longueur et leur nombre. En terme d’épaisseur, les fentes du grille-pain se déclinent sous deux épaisseurs : de 28 mm et de 38 mm. Concernant leur longueur, il y a les modèles à une fente et ceux à deux ou quatre fentes. Les grille-pains avec une seule fente sont plus longs afin de permettre l’insertion de deux tranches de pain. À la différence des modèles à 2 ou 4 fentes qui possèdent plusieurs compartiments, mais moins longs cependant. Enfin, s’agissant du nombre de fentes, il existe des modèles avec 1, 2, 3 ou 4 fentes selon les besoins du foyer.
  • Le type de thermostat : en générale, le grille-pain dispose soit d’un thermostat électronique soit d’un thermostat mécanique. On peut également trouver des grille-pains simples avec des puissances entre 1 et 6 ainsi que de nouveaux modèles avec des niveaux de grillage de pain distincts. La particularité de ces derniers c’est qu’ils permettant une gestion à la fois de la cuisson intérieure et du grillage extérieur. Et en plus de permettre un réglage de la puissance du thermostat, cette fonctionnalité permet aussi de régler la distance entre le grill et le pain.

Parmi les grille-pains rouges les plus prisés, vous avez les modèles suivants: le rouge flamboyant de Russell Hobbs, le Bosch TAT 6004, le grille-pain Morphy Richards 44742 et le Bosch TAT3A004 de couleur rouge.