Quel grille pain pour le déjeuner ?

Le pain est un aliment idéal pour votre petit-déjeuner puisqu’il vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour surmonter cette matinée jusqu’à midi. Il faut toutefois le griller pour qu’il soit un peu plus goûteux, cela vous permet d’ajouter de la confiture, mais également un soupçon de beurre. Toutefois, les appareils électroménagers ne sont pas forcément à la hauteur des attentes, d’où l’intérêt de se questionner : quel grille-pain pour le déjeuner ?

PROMO 30%Top N°1 Philips HD2581/00 Grille-Pains Blanc
Philips HD2581/00 Grille-Pains Blanc
(153)
Top N°2 Arendo - Grille-Pain Automatique en Design Acier | 2 fentes longues |1500W | 7 niveaux réglable | fonction décongélation | réchauffe viennoiseries + plateau à miettes amovible | Argent/Noir
Arendo - Grille-Pain Automatique en Design Acier |...
(169)
Top N°3 Tefal TT356110 Grille-pain 2 fentes Toaster Express Décongélation Réchauffage 7 Niveaux de Dorage 850W Inox et Noir
Tefal TT356110 Grille-pain 2 fentes Toaster...
(414)

Les principales caractéristiques pour cet achat

Les enseignes ont redoublé d’efforts pour vous combler, vous pouvez donc dénicher sur Internet de nombreux grilles-pain et certains sont assez sophistiqués. Vous devez connaître vos besoins, vous pouvez ainsi cibler l’entrée de gamme ou les produits un peu plus luxueux.

  • Vous devez choisir votre grille-pain en fonction du nombre de fentes.
  • La puissance est primordiale pour avoir un brunissage de qualité, il faut généralement plus de 1000 Watts.
  • Quelques options peuvent être intéressantes comme la décongélation ou le maintien au chaud.
  • Les matériaux pour la fabrication ont un impact sur la solidité, nous vous conseillons le métal ou l’inox.
  • Certaines marques proposent des ensembles, mais soyez vigilant, car les appareils sont souvent en plastique.
  • Le ramasse-miettes est aussi important surtout si vous ne souhaitez pas vous pencher sur le nettoyage.

Avec ces critères, vous avez déjà des informations vous permettant de trouver le grille-pain le plus intéressant pour votre petit-déjeuner. Si vous êtes plusieurs, nous vous recommandons un appareil avec plusieurs fentes qui vous permet de griller quatre tartines par exemple.

Une surélévation est aussi intéressante

Lorsque vous prenez vos tartines fraîchement grillées, vous avez tendance à vous brûler la main. Pour éviter cette blessure très désagréable, il suffit d’opter pour une remontée extra-haute. Certains grilles-pain proposent un tel concept, cela permet à la tartine d’être surélevée, vous n’avez donc pas besoin d’un couteau pour attraper la tartine, celle-ci est très facile à prendre. Cette technique est d’ailleurs à proscrire, car le métal est dangereux au contact de la résistance. En effet, vous pouvez vous électrocuter, d’où l’intérêt d’adopter des ustensiles en bois.

Les enfants peuvent également utiliser ce grille-pain sans avoir la crainte d’être brûlés. Cette surélévation est compatible avec toutes les tartines et même les petits toasts que vous avez un réel plaisir à déguster au cours de l’hiver et notamment pour le Réveillon de la Saint-Sylvestre.

Attention à la qualité de la fabrication

Vous avez sans doute déjà connu quelques déboires avec un appareil électroménager puisque celui-ci a grillé en quelques minutes après une utilisation classique.

  • Le grille-pain d’entrée de gamme n’est pas robuste, il est fragile et il peut rapidement devenir dangereux.
  • Dans certains cas de figure, le courant peut être coupé à cause d’un court-circuit.
  • Si vous utilisez un couteau, vous pouvez être électrocuté lorsque l’ustensile entre en contact avec la résistance.
  • Le plastique peut également fondre à cause de la température et d’une utilisation prolongée.
  • La température est parfois difficile à régler, vos tartines sont donc carbonisées.

Vous devez donc vous attarder sur la qualité de ce grille-pain qui doit donc répondre à certaines exigences. Il est préférable de choisir une marque comme Russel Hobbs ou Moulinex puisqu’elles ont réalisé de nombreux tests afin de vous proposer les meilleurs produits. Ce n’est pas souvent le cas des articles qui proviennent d’autres enseignes notamment ceux importés. Les avis peuvent vous aider à réaliser un tri drastique.

En ce qui concerne le prix, vous pouvez opter pour un grille-pain d’une quarantaine d’euros. N’hésitez pas à regarder d’un peu plus près les commentaires laissés par les clients, ils vous aident à dénicher la perle rare avec le meilleur rapport qualité/prix.